Passer au contenu principal

Message d'outre-tombe (et traversant aussi le temps!)

Je viens de recevoir un message anté-dilluvien. La première fois que j'ai entendu son histoire, c'était au début des années 1980, dans le cadre d'un cours d'enseignement religieux....

Voyons cette histoire :
======================= TITRE ======================
{Pétition à titre variable mais attribuée à MADD (Mother Against Drunk Driving, c.-à-d. Mères Contre l'Alcool au Volant}}

---------------------- CONTENU ---------------------
From: x@x.x

To: Y@y.y; Y1@y1.y1; ...

-------------------

From: w@w.w

To: X@x.x; X1@x1.x1; ...

{Plusieurs renvois de message avec liste de noms et courriels à l'appui prouvant la popularité du message.}

En mémoire de nos êtres chers disparus à cause de gens inconscient qui conduisent encore avec les facultés affaiblies......ensemble nous pouvons peut-être faire un changement.... J'ai signé et toi le feras-tu ? Je suis la 1096e ... il en faut 5000 joins-toi à nous... S.V.P... car le(la) prochain(e) victime, pourrait etre quelqu'un que tu connais... et que tu aimes.... ou etre le(la) coupable......


Pour ceux qui sont partis sans le vouloir !!!
S.V.P lire tout et signez au bas... merci!
Je suis allée à une party, MamanJe suis allée à une party,Et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.Tu m'avais dit de ne pas boire et conduireAlors j' ai pris un sprite à la place.Je me suis sentie fière de moi
De la manière que tu m' avais dit que je ne pouvais pas boire et conduire. Même si tous mes amis m' ont dit que je devrais. J' ai fait un choix-santé. Et ton conseil était judicieux. La party a finalement pris fin et les jeunes sont partis de la place quasiment tous saoûls.
Je me suis rendue à mon auto certaine de revenir à la maison en une pièce.
Je n' ai jamais envisagé ce qui allait se passer; cela aurait été la dernière chose à laquelle j' aurais pensé.
Je suis maintenant allongée sur le pavé, Maman
Et j' ai entendu le policier parler et
Dire que le jeune qui m' avait heurtée était saoûl.
Maman, sa voix semble loin, je baigne dans mon propre sang, et j' ai essayé très fort de ne pas pleurer.
Je peux entendre l'infirmier dire 'cette fille va mourir'.
Je suis sûre que le jeune ne sait même pas ce qui s' est passé
Pendant qu' il était très saoûl vu qu'il a choisi de boire et conduire.
Maintenant moi je dois mourir
Donc pourquoi le monde le fait? Maman
En sachant que ça ruine des vies
Et maintenant je meurs de douleur
Dis à ma soeur de ne pas avoir peur, Maman
Dis à Papa qu'il doit être brave
Et que j'irai au Paradis
Écris 'La fille à Papa' sur ma pierre tombale
Quelqu'un aurait dû lui dire que c'était mal de boire et conduire.
Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante aujourd'hui.
Mon souffle diminue, Maman
Je commence vraiment à avoir peur.
C' est un moment si soudain
Et je ne suis tellement pas prête!
J' aurais aimé que tu me tiennes dans tes bras
Pendant que je suis allongée et que je meurs.


MADD SOUHAITE AVOIR 5,000 SIGNATURES SUR CE E-MAIL,
S.V.P SIGNEZ.


Si tu reçois ce e-mail et que tu le supprimes, c'est vraiment con de ta part, signer est seulement qu'un tout petit effort à faire,penses-y, après tu en seras débarrassé.
Quand tu liras ce mail, fais 'transférer' puis ajoute ton nom au
bas, et envoie-le à tous ceux que tu connais. Et n'oublie jamais
'NE JAMAIS BOIRE ET CONDUIRE!!!' Même si tu penses qu'une bière ne fera
pas de tort. 'ÇA VA TOUJOURS FAIRE DU TORT!!!'
Tant qu'à faire, appelle un de tes parents pour qu'il vienne te
chercher, ils seront sûrement frustrés sur le coup mais après, ils
réaliseront que sinon, tu aurais pu te tuer ou tuer quelqu'un
d' autre!!!!!


Comment le signer :
Fait 'transférer' puis ajoute ton nom en bas de la pageEnvoie le message à toutes les personnes que tu connais.

Les noms des signataires:
++++++++++@++++++++++.++++
====================================================


Note: Les majuscules sont dans le texte d'origine. Désolé pour l'inconfort que sa lecture peut vous causer.

Examinons le message. La lettre est aussi touchante que quand j'avais 10 ans. Par contre, quand j'avais 10 ans, elle n'était qu'une lettre; pas une pétition.

Sur ce point, je me demande quelle est sa pétition? On pétitionne pour avoir plus de ponts, moins de ponts, plus de transport en commun, moins de bruit, plus de musique, mais ici? On nous dit de signer pour MADD. Et après? On signe pour que MADD nous fiche la paix? Pour qu'ils aient plus d'argent (pas du nôtre)? Pour augmenter leur influence comme lobbyiste? Pour leur dire qu'on aime leur travail? Rien dans ce texte ne dit À QUOI sert l;a pétition; détail à mon humble avis quelque peu important!

D'autre part, toute pétition qui se respecte (et surtout les pétitions électroniques) demande des détails appuyant votre signature: adresse, code postal, âge... Je recommande comme début de lecture le site du Gouvernement du Québec qui se penche sur le problème.

Une autre question se pose: À qui doit-on envoyer la pétition une fois complétée? Aucune adresse (électronique ou postale) n'est spécifiée.

En conclusion, cette soi-disant pétition ne sert à rien d'autre que de fournir une liste d'addresse courriel à des polluposteurs. :-(

Pour apporter votre support d'une façon ou une autre à MADD, allez sur leur site web:

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Faux massacre, vraies victimes

Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte. Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda. C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook: ------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Stophi Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!! TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?) Silence assourdissant dans les médias....  IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE.... Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale. DÉNONC

90#, 09# et autres faussetés par téléphone cellulaire...

Un vrai classique: la fraude cellulaire par 90#. Voyons le message: ======================= TITRE ====================== Ne pas faire le 90# pour personne. ou Ne pas faire le 09# pour personne. ---------------------- CONTENU --------------------- NE JAMAIS COMPOSER LE 90 # sur votre téléphone. J'ai communiqué avec l'opératrice et celle-ci m'a confirmé que le tout était exact et c'est pour cela que je passe ce message à tous ceux et celles que je connais. Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu s'identifiant comme étant un technicien de AT&T (et ça pourrait être aussi Telus). Il me disait faire un test sur ma ligne téléphonique et que pour compléter ce test, je devais faire le 9, le 0 et ensuite le signe # et raccrocher. Heureusement, j'étais sceptique et j'ai refusé, lui disant que je voulais contacter la compagnie de téléphone avant de faire quoi que ce soit. La téléphoniste m'a répondu qu'en faisant le 90 et l

Pile à l'eau rechargeable? Mais non! Mais si! Mais non je te dis! Mais si c'est écrit! Mais non...

On m'a récemment soumis un article intéressant qui mentionne un site web vend des piles fonctionnant à l'eau. Projet intéressant pour les quasi-écolos comme moi, mais qui, dès la première page du site, suscite un doute que je vais tenter de dissiper. ================================================================= Article : Le journal du siècle du 18 février 2014 ( http://lejournaldusiecle.com/2014/02/18/aquacell-la-pile-ecologique-qui-se- recharge -a-leau-en-5-minutes/ ) ---------------------------------------------------------------- Titre: AquaCell : La pile écologique chargeable à l’eau en 5 minutes ---------------------------------------------------------------- Écologique et économique, les piles AquaCell représentent une véritable révolution dans ce secteur. Toujours en galère de piles pour la manette de votre console ou pour la radio de la salle de bain ? Voici une innovation qui ne va certainement pas vous laisser indifférent. Voici l’avènement de la p