Passer au contenu principal

Histoire pour s'endormir

Ce message qu'on vient de me transmettre est une réadaptation locale d'un vieux message.

Lisons-le donc pour commencer
======================= TITRE ======================
Nouvelle tactique pour enlever des femmes
---------------------- CONTENU ---------------------
Si je vous transmets ce message, c'est que c'est drôlement bizarre.


Ma fille de 22 ans vient de me téléphoner toute paniquée et si elle n'avait pas lu ce message mercredi soir, que je lui ai envoyé.... je ne veux même pas penser ce qu'il aurait pu lui arriver.

Cet après-midi, à sa pause (elle travaille dans un centre d'achat à Québec), un homme bizarre s'est approché de Marilyn, ma fille, en lui demandant de sentir son parfum qu'il venait d'acheter. Marilyn lui a dit qu'elle était allergique au parfum, ce qui est vrai, et un flash du message envoyé lui est venu en tête. Il lui a demandé quel effet qu'elle avait lorsqu'elle sentait un parfum, elle n'a pas répondu et l'homme l'a prise par le bras et elle a crié. L'homme s'est enfui. En entrant dans le centre d'achat, elle a avisé le garde de sécurité en lui mentionnant rapidement ce qui était arrivé et en lui expliquant le courriel que je lui avais envoyé. Celui-ci a dit ''Ah non, tabarn.... pas un autre!

Si je vous envoie ce courriel, soyez assurées que ce n'est pas une joke et que je veux prendre le temps de vous dire.... Passez ce message.... j'assume mes écrits.

Pour toutes les femmes ci-nommées
ATTENTION À VOUS
si quelqu'un vous approche


PASSEZ LE MOT, ON NE SAIT JAMAIS !

Petit avertissement, peut-être en lien avec la disparition de Diane Grégoire.

Une de nos amies a été approchée hier après-midi dans le stationnement du centre d'achat « Les promenades St-Bruno » par deux hommes, ceux-ci lui demandant quel parfum elle portait ?
Ensuite, ils lui ont demandé si elle aimerait sentir un échantillon d'une nouvelle fragrance qu'ils seraient prêts à lui vendre à un prix très raisonnable.
Elle aurait probablement essayé si elle n'avait pas reçu un e-mail il y a quelques semaines, l'avertissant du complot : « Essayez notre nouvelle fragrance »
Les hommes ont continué à se tenir entre les voitures stationnées, probablement en attente d'une autre victime.
Mon amie a arrêté une autre femme qui s'en allait en leur direction, les a pointés et lui a dit comment elle avait reçu un e-mail au boulot l'avertissant que quelqu'un se présentait à vous dans un centre d'achat ou un stationnement, en vous demandant de SENTIR UN PARFUM qu'ils vendent pas cher.


CECI N'EST PAS UN PARFUM - C'EST DE L'ÉTHER



Lorsque vous le sentez, vous perdrez connaissance et ils prendront tout ce qu'ils veulent votre sac à main, votre argent, vos paquets, et qui sait ce qu'ils peuvent faire d'autre...
Si ce n'était pas de ce e-mail, elle aurait probablement senti le parfum!!
S.V.P PASSEZ CE MESSAGE À TOUTES VOS AMIES, ET SOYEZ ALERTES ET AVERTIES! CECI S'APPLIQUE AUX MAMANS, AUX FILLES, AUX GRANDS-MÈRES, TANTES, SOEURS, ET AMIES.
RÉAGISSEZ CECI SE PRODUIT ICI SUR LA RIVE-SUD !!!!
SI VOUS ÊTES UN HOMME, PASSEZ LE MESSAGE À VOS FAMILLES !
------------------ FIN DU MESSAGE ------------------


La première partie (jusqu'à "j'assume mes écrits") s'est greffée sur le message d'origine. C'est une utilisation sensationnaliste de la triste et mystérieuse disparition de Diane Grégoire en janvier 2008. Le seul lien avec Diane Grégoire est que celle-ci a été vue dans le stationnement d'un centre d'achat avent de disparaitre...
La deuxième partie est le corps du message. Il circule depuis longtemps (je me souviens l'avoir lu vers 2001-2003). Il est adapté à sa clientèle en le rendant "local" (Promenade St-Bruno).
Mais examinons plutot le corps du message:
  1. On vous propose du parfum pas cher dans un stationnement
  2. Alors que vous sentez ledit parfum, on vous endort. Le parfum est en réalité de l'éther.
  3. Le (ou les) hommes qui vous font ça sont de bien méchantes personnes.
1. On vous propose du parfum pas cher dans un stationnement.
Je ne suis pas convaincu qu'aucune femme serait intéressée par du parfum vendu dans un stationnement. Manifestement, notre criminel aurait besoin d'une meilleure approche marketing!

2. Alors que vous sentez ledit parfum, on vous endort. Le parfum est en réalité de l'éther.
L'éther (plus exactement éther éthylique ou diéthylique) est un " LIQUIDE INCOLORE TRES VOLATILE , D'ODEUR CARACTERISTIQUE. ". Très volatile et odeur caractéristique... Pas la drogue la plus subtile! Si vous ne la sentez pas, c'est qu'il n'y en a pas assez pour être dangereuse. Si vous la sentez, elle sent tellement mauvais que vous ne serez pas tenté de la confondre avec un parfum, aussi cheapette soit-il!
L'éther est parfois utilisé comme un anesthésiant. Comme anesthésiant, il demande une dose concentrée, peu ou pas diluée, administrée via un masque pour vous aider à l'absorber. Un mouchoir imbibé s'évapore facilement (volatile) rendant l'éther plus facilement reconnaissable à distance.
Pour que vous sentiez suffisamment d'éther sur un mouchoir pour vous endormir, sachez qu'ils devront vous le faire sentir de force et vous aurez amplement le temps de vous débattre!

3. Le (ou les) hommes qui vous font ça sont de bien méchantes personnes.
Mais surtout de bien ignorantes personnes. En plein air, au vus et sus de tout le monde, c'est plus facile et discret d'utiliser un pistolet ou un couteau. Incidemment, le seul cas dont je me rappelle de rapt dans un centre d'achat, impliquait une femme (Anglehart) et non pas juste des hommes.

Verdict: Canular

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

90#, 09# et autres faussetés par téléphone cellulaire...

Un vrai classique: la fraude cellulaire par 90#. Voyons le message: ======================= TITRE ====================== Ne pas faire le 90# pour personne. ou Ne pas faire le 09# pour personne. ---------------------- CONTENU --------------------- NE JAMAIS COMPOSER LE 90 # sur votre téléphone. J'ai communiqué avec l'opératrice et celle-ci m'a confirmé que le tout était exact et c'est pour cela que je passe ce message à tous ceux et celles que je connais. Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu s'identifiant comme étant un technicien de AT&T (et ça pourrait être aussi Telus). Il me disait faire un test sur ma ligne téléphonique et que pour compléter ce test, je devais faire le 9, le 0 et ensuite le signe # et raccrocher. Heureusement, j'étais sceptique et j'ai refusé, lui disant que je voulais contacter la compagnie de téléphone avant de faire quoi que ce soit. La téléphoniste m'a répondu qu'en faisant le 90 et l

Faux massacre, vraies victimes

Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte. Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda. C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook: ------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Stophi Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!! TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?) Silence assourdissant dans les médias....  IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE.... Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale. DÉNONC

SIDA, viol, vierge et Afrique

Voici un message sensé susciter notre pitié mais qui, en réalité, ne fait qu'entretenir le mythe sur ces "ignorants d'Africains et leur foi insensé contre la Science et pour la magie de la jungle." Voici d'abord le message: ====================== TITRE ======================= Pétition --------------------- CONTENU ---------------------- Bonjour ! La semaine passée, une petite fille de 3 ans d'Athlone (Afrique du Sud) a été battue et violée. Elle est encore vivante. Le coupable a été relâché hier, sous caution. Si vous êtes trop occupé pour lire ce message, copiez-le, ajoutez votre nom à la pétition et envoyez-la à vos connaissances. Peut-être avez-vous déjà entendu dire qu'il existe un mythe en Afrique du Sud prétendant que le fait d'avoir une relation sexuelle avec une vierge permet de guérir du Sida. Plus la fille est jeune, plus l'effet devrait être bénéfique. Ceci est la cause actuelle d'une véritable épidémie de viols perpétrés pa