Il fut un temps ou certaines personnes recevaient des pommes truffées d’épingles et de lames de rasoir pour l’Halloween.
Maintenant, les vilains se sont mis à la mode « Breaking Bad — Le chimiste ». Voici un message qui circule à nouveau:
======================= TITRE ======================
Nouvelle drogue dans les écoles – Veuillez circuler… c'est URGENT!
----------------------------------------------------
Ceci est la nouvelle drogue connue sous le nom de «strawberry quick». Il y a quelque chose de très effrayant qui se passe dans les écoles en ce moment dont nous devrions tous être au courant. Il y a un type de «Crystal Meth» qui circule et ressemble à une fraise en cristaux durcis (un bonbon qui grésille et qui sautille dans votre bouche). Il sent également comme la fraise et il est distribué aux enfants dans la cour d'école. Ils l'appellent le «Strawberry Met» ou «Strawberry Quick». Les enfants ingèrent cette drogue en pensant que c'est un bonbon et se précipitent rapidement à l'hôpital dans un piteux état. Il peut également en avoir à la saveur de chocolat, de beurre d'arachide, de cola, de cerise, de raisin et d'orange. Veuillez enseigner à vos enfants de ne pas accepter les sucreries des étrangers ou même accepter les bonbons qui ressemblent à ceci venant d'un ami (qui peut lui avoir été donné en croyant que c'est un bonbon) et leur mentionner qu'ils doivent aller l'apporter à un professeur ou au principal immédiatement. Veuillez faire circuler ce courriel à autant de personnes que vous pouvez (même s'ils n'ont pas d'enfants) de sorte à ce que nous puissions sensibiliser les gens et espérer éventuellement prévenir les tragédies de se produire. faire circuler merci
====================================================
La méthamphétamine est une drogue très sérieuse aux effets marquants. Une recherche rapide sur internet vous donnera beaucoup de photos avant-après. Toutes ne sont pas comme celle ci-dessous, mais vous comprenez l’image...
Par contre, aussi sérieuse que puisse être cette drogue, il y a quelques points dans ce message que je voudrais faire ressortir.
- « (...) ressemble à une fraise en cristaux durcis (un bonbon qui grésille et qui sautille dans votre bouche) ». La drogue existe, c'est un fait. Par contre, elle semble incroyablement dure à trouver comme le rapporte le site drug free: "both the DEA and the White House Office of National Drug Control Policy told Join Together that they have not been able to identify a single confirmed seizure of flavored meth."
- « Il peut également en avoir à la saveur de chocolat, de beurre d'arachide, de cola, de cerise, de raisin et d'orange. ». Encore une fois, aucune saisie de drogue comme ça n'a été confirmée par la DEA (Drug Enforcement Administration). L'origine (confirmée) de cette ligne remonte à ce que l'agent Steven Robertson a dit au Dallas Morning News, le 15 juin 2007, pour illustrer la capacité d'adaptation de producteurs de drogues dans le but de mieux dissimuler et attirer un plus grand nombre de « consommateur ».
- Ces drogues coutent de 5$ à 10$ chaque dose. Ça revient cher pour distribuer à l'Halloween!
- Finalement, il faut savoir comment se consomme cette drogue pour se rendre compte qu'il y a un hic dans l'histoire. Voici ce qu'en dit le centre communautaire d'intervention en dépendance L'Étape du bassin de Maskinongé.
La méthamphétamine est aussi produite sous forme de cristaux qui, à la température de la pièce, ressemblent à des cristaux de glace, d’ou vient le nom ‘ice’ 'glass' ou ‘meth crystal’. Cette forme de méthamphétamine demeure volatile et retient ses propriétés psycho-actives lorsqu’elle est chauffée. Ceci veut dire qu’elle peut être fumée (inhalée) avec une pipe à eau.
Si vos enfants vous demandent une pipe à eau pour prendre leurs bonbons d'Halloween, vous avez le droit de vous inquiéter.
D'ici là, surveillez plutôt qu'ils ne mangent pas trop de cochonneries...
Joyeux Halloween!
Commentaires