Passer au contenu principal

Virus #JesuisCharlie?!

Rue89 a publié un article que je reproduit ici:
=====================================================================

Un virus utilise le hashtag #JeSuisCharlie

Certains pirates ont profité de l’ampleur du phénomène « Je suis Charlie », pour essayer de duper des internautes. Ils ont développé un virus qui utilise le hashtag, utilisé plus de 5 millions de fois ces derniers jours.
Les chercheurs en sécurité de Blue Coat, qui en ont fait la découverte expliquent ne pas encore savoir précisément comment il se propage. Mais selon eux, les pirates pourraient utiliser un lien vérolé dans des tweets portant le hashtag « #JeSuisCharlie ».
Ceux qui cliqueraient sur ce lien, subiraient le téléchargement du virus connu sous le nom de DarkComet. Une fois installé sur le système, il leur donne un accès à distance à votre ordinateur.
=====================================================================

C'est du sensationalisme tellement mauvais qu'il fait honte.

  1. Le titre de l'article fait croire que le virus "utilise" le hashtag #JeSuisCharlie.
    • L'utilisation du hashtag peut donc être dangereuse.
  2. Plus loin dans l'article, Rue89 écrit que "(...) les pirates pourraient utiliser un lien vérolé dans des tweets portant le hashtag « #JeSuisCharlie »".
    • Donc, ce n'est plus le hashtag qui est mauvais, mais "pourrait" être un lien dangereux dans un message comportant le hashtag en question.
Rue89 aussi bien pu écrire qu'un virus "utilise" deux fois la lettre "e" (#JeSuisCharlie)! 
Le titre dit que le hashtag est utilisé alors que le message dit que dans le message, il pourrait y avoir un lien... C'est un lien de causalité qui semble bien chenu.

Mais... qu'est-ce que DarkComet?DarkComet est un fichier executable (dont le nom termine par ".exe"). Solvusoft a publié un article exhaustif sur ce qu'est ce programme et comment s'en débarasser.

Quoi qu'il en soit, il reste deux vérités:
  1. Aucun virus ne pourra jamais passer par un hashtag pas plus qu'il ne pourra passer par la lettre "w".
  2. Ne JAMAIS cliquer sur un lien qui se termine par .bat, .cmd, .com, .cpl, .exe, .lnk, .pif, .scr, .vbs, .vbe, .vb, .ws, .wsc, .wsf, .msi, .hta, .dll, .reg, .jse, .bas, .chm, .cmd, .scf, .sct à moins d'avoir une TOTALE confiance envers son expéditeur et d'avoir aussi vérifié avec lui qu'il s'agit bien de son message.
Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de DarkComet, vous pouvoir tout apprendre sur YouTube.

Voilà donc comment certains journaux officiels participent à la grande conspiration #JeSuisCharlie.

Pour ma part, #JeDemeureSceptique.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Faux massacre, vraies victimes

Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte. Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda. C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook: ------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Stophi Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!! TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?) Silence assourdissant dans les médias....  IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE.... Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale. DÉNONC...

Du porc à la cantine de Dorval ou Antibes ou Arveyres ou Perpignan...

Une fausse nouvelle, à l'origine d'Antibes ou d'Arveyres est reprise au Québec en mettant en vedette le maire de Dorval, du porc, une cafétéria scolaire et des musulmans mécontents... C'EST FAUX! Voici le message: Un maire refusant d’enlever le porc du menu de la cantine de l’école, explique pourquoi..  Des parents musulmans ont demandé l’abolition du porc de toutes les cantines des écoles d’une banlieue de Montréal Le maire de la banlieue de Dorval , a refusé, le secrétaire de la ville, a adressé une note à tous les parents avec l’explication suivante… « Les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter au Canada et au Québec, à leurs coutumes,  à leurs traditions, leur style de vie, parce que c’est là où ils ont choisi d’immigrer. « Ils doivent comprendre qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à vivre au Québec. Ils doivent comprendre que c’est à eux de changer leur style de vie, pas aux Canadiens qui les accueille si généreusement. “Ils doivent comp...

Une épidémie tous les 100 ans

Des vidéos et des articles pretendent qu'il y a des épidémies tous les 100 ans avec "preuves à l'appui". Les dates données sont: 1220 - Gengis Khan 1320 - la peste noire 1520 - la variole 1620 - une étrange maladie (sic) - Mayflower 1720 - la peste de Marseille 1820- le choléra 1920 - peste pneumonique ou grippe espagnole 2020 - ... 1220 - Gengis Khan Gengis Khan Ögedeï Khan Si on accepte d'oublier que Gengis Khan n'est pas une épidémie à proprement parler, on remarquera qu'il a régné sur son empire de 1206 jusqu'à sa mort en 1227. Donc, en 1220, ça faisait déjà 14 ans que le "souverain universel" conquérait... l'Asie. Contrairement à la croyance populaire, l'Europe occidentale n'a pas subi les conquérants et seule les frontières orientales de l'Europe ont combattu les mongols, et encore, ce n'était Gengis (mort de puis plus de 15 ans) mais son fils Ögedeï Khan.  1320 - la peste noire ...