Passer au contenu principal

Canulars en mutation (#1)

Voici un message que je viens de recevoir :

======================= TITRE ======================

Alerte de virus?!!!
ou
Avis très urgent

---------------------- CONTENU ---------------------
Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTES PAS, car c'est UN VIRUS.


Si tu reçois un avis comme quoi michelmacario@hotmail.com veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTES PAS NON PLUS.

C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail.

.
C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir !


N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant "INVITATION", indépendamment de qui vous l'a envoyé.


C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui "brûle" tout le disque dur de ton ordinateur.

Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail.


Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir.

Si tu reçois le mail avec la pièce jointe "INVITATION" supprimes-le tout de suite.

C'est le pire virus annoncé par la CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus pour le neutraliser, du moins pas encore.



Le virus détruit le disque dur ! Là où toutes les informations "vitales" de fonctionnement de ton ordi se trouvent.
----------------- FIN DU MESSAGE -------------------

Les habitués du briseur-de-mythes auront remarqué ici une récupération de l'alerte à la torche olympique dont nous avions parlé le 4 avril 2006. Cette alerte était alors fausse et elle le demeure.

Maintenant, en ce qui concerne ce Michel Macario dont il est fait mention, le site Secuser identifie cette alerte comme étant fausse.

Finalement, au lieu de croire les ALERTES que certains essaient de vous faire croire, abonnez vous à un vrai service d'alerte en ligne: Secuser, CA (Computer Associate), McAfee (et non pas McKafee ;-) ).

Si vous ne vous abonnez pas à des services sérieux de sécurité, évitez au moins de retransmettre ce genre de message sans l'avoir vous même vérifié.

Dépolluons le web.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

90#, 09# et autres faussetés par téléphone cellulaire...

Un vrai classique: la fraude cellulaire par 90#.
Voyons le message:

======================= TITRE ======================

Ne pas faire le 90# pour personne.
ou
Ne pas faire le 09# pour personne.

---------------------- CONTENU ---------------------

NE JAMAIS COMPOSER LE 90 # sur votre téléphone. J'ai communiqué avec l'opératrice et celle-ci m'a confirmé que le tout était exact et c'est pour cela que je passe ce message à tous ceux et celles que je connais.

Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu s'identifiant comme étant un technicien de AT&T (et ça pourrait être aussi Telus). Il me disait faire un test sur ma ligne téléphonique et que pour compléter ce test, je devais faire le 9, le 0 et ensuite le signe # et raccrocher.

Heureusement, j'étais sceptique et j'ai refusé, lui disant que je voulais contacter la compagnie de téléphone avant de faire quoi que ce soit. La téléphoniste m'a répondu qu'en faisant le 90 et le signe #…

Faux massacre, vraies victimes

Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte.

Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda.

C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook:
------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Stophi
Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!!
TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?) Silence assourdissant dans les médias....  IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE....
Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale. DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Ma…

ACV ou AVC?

Et on recommence avec ce canular qui circule un peu trop.
======================= TITRE ======================
SYMPTÔME D'UN AVC
---------------------- CONTENU ---------------------
SYMPTÔME D'UN AVC :

Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.

Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.

Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles devienne…