Passer au contenu principal

SIDA, viol, vierge et Afrique

Voici un message sensé susciter notre pitié mais qui, en réalité, ne fait qu'entretenir le mythe sur ces "ignorants d'Africains et leur foi insensé contre la Science et pour la magie de la jungle."
Voici d'abord le message:


====================== TITRE =======================

Pétition

--------------------- CONTENU ----------------------

Bonjour !

La semaine passée, une petite fille de 3 ans d'Athlone (Afrique du Sud) a été battue et violée. Elle est encore vivante. Le coupable a été relâché hier, sous caution.

Si vous êtes trop occupé pour lire ce message, copiez-le, ajoutez votre nom à la pétition et envoyez-la à vos connaissances.

Peut-être avez-vous déjà entendu dire qu'il existe un mythe en Afrique du Sud prétendant que le fait d'avoir une relation sexuelle avec une vierge permet de guérir du Sida. Plus la fille est jeune, plus l'effet devrait être bénéfique. Ceci est la cause actuelle d'une véritable épidémie de viols perpétrés par des hommes séropositifs qui infectent des enfants innocents. Plusieurs sont déjà morts de cette violence sexuelle et de la contagion.

Tout dernièrement, on a rapporté le cas suivant : à Cape Town, six hommes se sont attaqués à un bébé de 9 mois.

Cette tragédie prend des proportions gigantesques et, si nous ne réagissons pas, qui pourra le faire à notre place ? Le gouvernement sud-africain pense actuellement abolir le service de protection de l'enfance et cette pétition a pour but de s'opposer à ce projet. Cette pétition est très importante. L'Unité de défense de l'enfance est un organisme essentiel dans le système judiciaire sud-africain pour la protection des enfants.

S'il vous plaît, ajoutez votre nom au bas du document, après avoir copié le texte dans un nouveau message, et envoyez-le au plus grand nombre de gens possible. Si vous êtes la signature 120, faites-la parvenir à l'adresse suivante : childprotectpca@saps.org.za

Il ne suffit pas de forwarded le message directement ; en le copiant, le texte reste plus clair et ordonné. Signez cette liste et transférez-la.

Noms:
(...)

----------------- FIN DU MESSAGE -------------------


Ce message circule depuis 2002 ou, à l'époque, une autre version circulait aussi et attribuait ces horreurs à l'ex-URSS (y compris le passage du viol collectif du bébé!...).
Analysons le message:
  1. Interpol rapporte que le taux de viol en Afrique du Sud est 3 fois supérieur à celui des États-Unis (0,1% contre 0,03%). VRAI.
  2. Le CPU ("Child Protection Unit" Service de Protection de l'Enfance) a été fondé en 1986 dans le but de protéger les enfants. Les critiques contre le CPU sont surtout qu'il manquent de personnel et de financement. Le gouvernement s'est engagé a conserver ce bureau tant et aussi longtemps que le besoin s'en fera sentir. FAUX.
  3. La croyance que les vierges guérissent des maladies sexuellement transmissibles est une déformation de la croyance commune en Angleterre sous la reine Victoria qui, alors que la prostitution et ses problèmes faisaient rage, suggérait de favoriser les vierges pour ne pas attrapper de maladies. La compréhension (et surtout l'ignorance) a transformé cette suggestion "d'attrapper" à "soigner" ses mêmes maladies. NI VRAI NI FAUX.
  4. Le viol collectif dont il est fait mention est celui de la petite Tshepang. S'il est vrai que 6 hommes ont été interrogés par la police, ils ont tous été relachés par absence de preuve. Par contre, le violeur n'était nul autre que David Potse, le petit ami de la mère qui l'a dénoncé après qu'elle l'ai surpris en position compromettante avec sa fille. La preuve par ADN a été faite et l'accusé de 23 ans passera maintenant sa vie en prison. FAUX
  5. Encore sur le point du viol, la petite Tshepang qui avait 9 mois au moment du drame, a maintenant 5 ans. Elle n'a pas eu le SIDA et, après quelques chirurgies reconstructives, les docteurs affirment qu'elle pourra avoir des enfants.
Un détail intéressant est que, pour la deuxième fois en peu de temps, je reçois un message qui demande d'utiliser copier coler au lieu de simplement retransmettre ("forwarded" (sic)). Cette suggestion a l'avantage de ne pas retransmettre le nom de l'expéditeur d'origine.

Pour ceux qui seraient néanmoins tenté de ré-expédier cette lettre à la police à l'adresse ci-haut nommé, voici ce que dit le site web de la police: "(...) they are liable to be prosecuted as their efforts are jeopardising police work by creating unnecessary panic." En d'autres mots les personnes qui envoient ce message sont passibles d'être poursuivies en justice pour avoir ralenti le travail des policiers en créant une panique injustifiée...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

90#, 09# et autres faussetés par téléphone cellulaire...

Un vrai classique: la fraude cellulaire par 90#.
Voyons le message:

======================= TITRE ======================

Ne pas faire le 90# pour personne.
ou
Ne pas faire le 09# pour personne.

---------------------- CONTENU ---------------------

NE JAMAIS COMPOSER LE 90 # sur votre téléphone. J'ai communiqué avec l'opératrice et celle-ci m'a confirmé que le tout était exact et c'est pour cela que je passe ce message à tous ceux et celles que je connais.

Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu s'identifiant comme étant un technicien de AT&T (et ça pourrait être aussi Telus). Il me disait faire un test sur ma ligne téléphonique et que pour compléter ce test, je devais faire le 9, le 0 et ensuite le signe # et raccrocher.

Heureusement, j'étais sceptique et j'ai refusé, lui disant que je voulais contacter la compagnie de téléphone avant de faire quoi que ce soit. La téléphoniste m'a répondu qu'en faisant le 90 et le signe #…

Faux massacre, vraies victimes

Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte.

Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda.

C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook:
------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Stophi
Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!!
TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?) Silence assourdissant dans les médias....  IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE....
Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale. DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Ma…

ACV ou AVC?

Et on recommence avec ce canular qui circule un peu trop.
======================= TITRE ======================
SYMPTÔME D'UN AVC
---------------------- CONTENU ---------------------
SYMPTÔME D'UN AVC :

Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.

Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.

Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles devienne…