Passer au contenu principal

Les termites de Louisianne (Non, ce n'est pas une recette de jambalaya!)

Rien de mieux pour commencer qu'un tout nouveau message:
======================= TITRE ======================

ATTENTION TERMITES

---------------------- CONTENU ---------------------

Jardinage attention termites...

Bonjour ...

Si vous possédez une maison et que vous faites du jardinage ou l'entretien paysager chez vous, s'il-vous plait, lire le message ici-bas.

Si vous utilisez du paillis autour de la maison, faites très attention lorsque vous achèterez votre paillis cette année.

Après l'ouragan en Nouvelle Orléans, plusieurs arbres ont été déracinés.

Ces arbres ont alors été déchiquetés en paillis et l'état tente de se débarrasser de plusieurs tonnes de ce paillis en le vendant à d'autres états ou compagnies qui peuvent venir et le ramasser.

Alors ce paillis sera disponible au Home Dépôt et à Lowes à des prix très bas mais avec un énorme problème: les termites Formosan qui seront un bonus dans plusieurs de ces sacs.

La Nouvelle Orléans est une des rares régions dans les US où les termites Formosan sont présentes dans la majorité des arbres et la plupart des arbres déracinés étaient déjà très infestés de ces termites.

Maintenant nous avons le pire problème transporté dans toutes les parties du pays.

Ces termites peuvent gruger une maison en peu de temps et nous n'avons aucun bon contrôle sur elles.

Alors dites à vos amis qui ont des maisons de ne pas acheter de paillis à bon marché cette année sans savoir d'où il provient.

Checked it out at: Shortcut to: http://www.agctr.lsu.edu/termites/
------------------ FIN DU MESSAGE ------------------

Évidemment ce message est faux.

  1. Le termite formosan ou Coptotermes formosanus est une espèce particulièrement destructrice originaire du sud de la Chine et qui connût une forte migration au XXème siècle pour s'établir sur différents continents dont le sud des Etats-Unis.Ses oeufs sont particulièrement fragiles et nécessitent des températures de l'ordre de 20°C, raison pour laquelle on ne trouve pas cette espèce au-dessus du 35° de latitude nord.De plus, les spécialistes s'accordent pour dire que ces termites ne survivraient pas à des conditions de transport extrêmes comme celles mises en vigueur pour le bois.
  2. Le magasin LOWES (dont il est fait question) n'a pas de point de vente au Canada. Ça devient plutôt dur de leur acheter du pailli...
ref.:http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=46499


Voici ou se trouvent ces termites:










Indice du jour:

  • L'auteur ne s'est pas donné la peine de (1) vérifier si Lowes existait au Canada et (2) de traduire la dernière phrase du message "Checked it out at: Shortcut to: http://www.agctr.lsu.edu/termites/". Combien parmis les 50 derniers courriels que vous avez envoyés étaient écrits en français comportaient une phrase commençant par "Checked it out at: (...)"?
  • Note: Lowes a finalement ouvert ses premiers magasins au Canada dans la deuxième moitié de 2007, soit plus d'un an après que ce message me soit parvenu. Il n'y a toujours pas de termites de Louisianne au Canada...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Faux massacre, vraies victimes

Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte. Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda. C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook: ------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Stophi Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!! TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?) Silence assourdissant dans les médias....  IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE.... Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale. DÉNONC...

Du porc à la cantine de Dorval ou Antibes ou Arveyres ou Perpignan...

Une fausse nouvelle, à l'origine d'Antibes ou d'Arveyres est reprise au Québec en mettant en vedette le maire de Dorval, du porc, une cafétéria scolaire et des musulmans mécontents... C'EST FAUX! Voici le message: Un maire refusant d’enlever le porc du menu de la cantine de l’école, explique pourquoi..  Des parents musulmans ont demandé l’abolition du porc de toutes les cantines des écoles d’une banlieue de Montréal Le maire de la banlieue de Dorval , a refusé, le secrétaire de la ville, a adressé une note à tous les parents avec l’explication suivante… « Les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter au Canada et au Québec, à leurs coutumes,  à leurs traditions, leur style de vie, parce que c’est là où ils ont choisi d’immigrer. « Ils doivent comprendre qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à vivre au Québec. Ils doivent comprendre que c’est à eux de changer leur style de vie, pas aux Canadiens qui les accueille si généreusement. “Ils doivent comp...

Une épidémie tous les 100 ans

Des vidéos et des articles pretendent qu'il y a des épidémies tous les 100 ans avec "preuves à l'appui". Les dates données sont: 1220 - Gengis Khan 1320 - la peste noire 1520 - la variole 1620 - une étrange maladie (sic) - Mayflower 1720 - la peste de Marseille 1820- le choléra 1920 - peste pneumonique ou grippe espagnole 2020 - ... 1220 - Gengis Khan Gengis Khan Ögedeï Khan Si on accepte d'oublier que Gengis Khan n'est pas une épidémie à proprement parler, on remarquera qu'il a régné sur son empire de 1206 jusqu'à sa mort en 1227. Donc, en 1220, ça faisait déjà 14 ans que le "souverain universel" conquérait... l'Asie. Contrairement à la croyance populaire, l'Europe occidentale n'a pas subi les conquérants et seule les frontières orientales de l'Europe ont combattu les mongols, et encore, ce n'était Gengis (mort de puis plus de 15 ans) mais son fils Ögedeï Khan.  1320 - la peste noire ...