Passer au contenu principal

Ah la grosse torche!

Le thème de la torche purificatrice n'est pas nouvelle.

Il s'agit du deuxième canular utilisant ce symbole que j'ai reçu en quelques jours et les experts en ont retrouvé 1 ou 2 autres de plus. Ce canular est une variante du canular de la "torche olympique", lui même une variante de "une carte pour vous".

En gros, ce message vous invite (eh oui!) à prévenir vos amis de se méfier de tous message portant la mention "Invitation" dans l'objet du message sans quoi les 10 plaies d'Égyptes (Bible: L'Exode, chap.7-8) seront de la gnognotte à comparer de ce qui vous attends.

Voici une lettre type :

======================= TITRE ======================

Invitation
ou
Info...

---------------------- CONTENU ---------------------
A LIRE ET A FAIRE CIRCULER.............!!!!
VIRUS ATTENTION

Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé "invitation", peu importe qui vous l'envoi!!! C'est un virus qui "ouvre" une torche olympique et qui brûle le disque dur du pc.

Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail!!! Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutot que de recevoir le virus et l'ouvrir!!!!

Donc, si vous recevez un message appelé "invitation" NE L'OUVREZ SURTOUT PAS!!!!! ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC!!!!!!

C'est le pire virus annoncé par la CNN classifié par Microsoft comme le virus plus destructeur qui ai jamais existé jusqu'à présent!

ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour palier contre ce virus!

Ce virus détruit tout simplement la "zone zéro" du disque dur où sont cachées les informations vitales!

ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSSEZ!!! Amis, contacts... et rappelez vous que plus vous prévenez de gens, plus les personnes seront prévenues en masse!!!
----------------- FIN DU MESSAGE -------------------

Dans l'étude de canulars courriel, il est toujours intéressant de remarquer les anomalies linguistiques. En effet, les canulars sont rarement ré-écrit et les erreurs deviennent vite la "signature" du canular. Ainsi, le syntagme "annoncé par la CNN" (les caractères gras sont de moi) est assez révélateur et unique. En fait, une recherche sur Google donne 149 résultats comportant tous la même faute... Et ils mentionnent TOUS qu'il s'agit d'un canular...

En dehors de ça, Microsoft n'anonce, ni ne classifie de virus. Par contre, si vous voulez vous assurer de la validité d'alerte virales, vérifiez les sur les sites de McAfee, Symantec (Norton).

Ne jamais oublier les points suivants:
  • Utiliser son cerveau, avant de cliquer
  • Ne pas cliquer sur une pièce jointe non formellement identifiée par l’expéditeur
  • Mettre son anti-virus à jour et scanner son PC
  • Ne pas hésiter à opter pour un gratuit (avast ou avg par exemple)
  • Commentaires

    Messages les plus consultés de ce blogue

    90#, 09# et autres faussetés par téléphone cellulaire...

    Un vrai classique: la fraude cellulaire par 90#.
    Voyons le message:

    ======================= TITRE ======================

    Ne pas faire le 90# pour personne.
    ou
    Ne pas faire le 09# pour personne.

    ---------------------- CONTENU ---------------------

    NE JAMAIS COMPOSER LE 90 # sur votre téléphone. J'ai communiqué avec l'opératrice et celle-ci m'a confirmé que le tout était exact et c'est pour cela que je passe ce message à tous ceux et celles que je connais.

    Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu s'identifiant comme étant un technicien de AT&T (et ça pourrait être aussi Telus). Il me disait faire un test sur ma ligne téléphonique et que pour compléter ce test, je devais faire le 9, le 0 et ensuite le signe # et raccrocher.

    Heureusement, j'étais sceptique et j'ai refusé, lui disant que je voulais contacter la compagnie de téléphone avant de faire quoi que ce soit. La téléphoniste m'a répondu qu'en faisant le 90 et le signe #…

    Faux massacre, vraies victimes

    Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte.

    Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda.

    C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook:
    ------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Stophi
    Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!!
    TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?) Silence assourdissant dans les médias....  IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE....
    Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale. DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Ma…

    ACV ou AVC?

    Et on recommence avec ce canular qui circule un peu trop.
    ======================= TITRE ======================
    SYMPTÔME D'UN AVC
    ---------------------- CONTENU ---------------------
    SYMPTÔME D'UN AVC :

    Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.

    Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.

    Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles devienne…